Quand la Poste m’étonne…

J’ai dû décliner depuis deux ou trois ans, plusieurs réunions de présentation de notre centre de tri. Non par mépris, mais par manque de temps, pensant que je n’avais rien à apprendre dans ce genre de réunions. J’en veux pour preuve que l’agent chargé de notre collecte m’a dit de venir parce qu’il y aurait des petits fours.

En fait, j’ai commencé par avoir très peur, quand j’ai vu les chaises, le powerpoint et entendu les propos convenus.

Mon impression s’est dissipée comme par enchantement. Un des salariés de la Poste avait fait un film sur l’ensemble de l’activité. L’ensemble était assez niais mais avait le mérite d’être clair et sans digression. On voyait que la personne avait travaillé sur la chose.

Ce qui a joué en notre faveur c’est que nous étions la seule entreprise du web présente. Le reste de l’auditoire était des salariés issus des gros donneurs de courrier. Or le courrier est en chute libre, – 14% entre 2011 et 2012, la Poste et ses équipes cherchent en conséquence à développer les activités colis et petit envoi de marchandises. On peut dire que cela matche avec nos attentes.

Je suis bien placé pour connaître les produits dont nous aurions besoin ce qui m’a permis d’avoir une discussion intéressante avec le directeur du centre, et d’avoir sa carte au demeurant, ce qui ne pourra qu’accélérer nos relations par la suite.

Ce contenu a été publié dans Carte chance, La Poste. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *