690 euros d’angoisse

Nous avons lancé il y a quelques mois un petit site de piles, sans prétention aucune, mais qui commence à faire quelques petits euros. Je reste prudent, je le développe progressivement et j’apprécie que les choses prennent leur temps aussi surprenant que cela puisse paraître.

Aujourd’hui première grosse commande pour 690 euros ce qui occasionne une joie vite couverte d’angoisse. Les piles sont facilement vendables donc sujettes à fraudes sur le web.

Je suis face au vide, je vais voir l’existence de la société sur divers sites, je fais les vérifications d’usage, tout semble correct.

J’ai mis en place 3D secure il y a un an et j’ai eu une baisse dramatique de chiffre d’affaires. J’ai tout enlevé de rage. Nos clients, n’ayant pas été prévenus par leur banque de leur code propre, n’ont pas compris ce qu’ils devaient faire. Quant à nous, web-marchands, nous n’avions pas d’informations précises pour les guider, les banques ne s’étant pas mises d’accord sur une procédure unique.

J’appelle donc le client d’aujourd’hui, c’est un hôtel. Cela semble sérieux mais c’est pas franchement rationnel et scientifique.

J’espère pas me prendre une veste, je fais pas une marge de prince sur cette commande et je perdrais beaucoup de temps à porter plainte outre le fait que j’ignore l’exacte procédure dans ces cas-là.

Je suis très content d’avoir eu une si grosse commande, elle va mettre une petite claque à mon panier moyen.

Ce contenu a été publié dans Fraude CB, Humeur, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *