Le nouveau système D

Vivant avec une femme étrangère, les navigations de valises du pays d’origine vers la France et réciproquement est une activité quasipermanente. Rien que le mot permanent évoque de la régularité, des volumes et donc un business.

Le site jib.li essaie de mettre en relation les porteurs de valises avec ceux qui doivent envoyer ou recevoir. Je trouve l’idée excellente, dans l’air du temps et des réseaux sociaux, dans l’air du temps de la chasse au gaspillage, de la réduction de l’emprunte carbone en occupant une place inutilisée.

jib-li

Je me doute que ce genre de business ne fonctionne qu’une fois la liquidité suffisante atteinte sur leur place de marché. Par nature, le business n’est que mondial. De mémoire, les sites de covoiturage en France ont du mal à l’atteindre.

Outre cela, je leur souhaite bien du courage pour instaurer la confiance entre les utilisateurs. Ceux qui, inconscients, confient des objets de valeur et ceux qui, inconscients, les perdent. Les réputations vont vite dans un sens comme dans l’autre.

Ce contenu a été publié dans Carte chance, Transporteurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *