Pas se faire de films

Bien référencé et commercialisant un produit grand public, notre site attire les convoitises. Une société de production nous contacte pour nous proposer du placement produit. N’ayant pas de marque propre et ne pouvant qu’apparaître au générique – la proposition n’est pas non plus décapante -, je préfère renoncer.

Dotation de piles pour le film « Le dernier coup de marteau »

Bonjour Madame, Monsieur,

Je travaille pour l’agence Marques&Films et je travaille actuellement sur le long métrage “Le dernier coup de marteau” dont le tournage commence début août et qui sortira en 2014.
Lors d’une scène assez longue, le jeune héros du film, Victor, cherche à tout prix des piles pour faire fonctionner son poste radio et faire écouter à sa mère le CD que Samuel, son père chef d’orchestre, lui a offert. Il demande oralement à sa mère s’ils ont des piles, en trouve, change les piles de la radio, les frottent contre son T-shirt, change encore de piles et essaye d’utiliser celles de la lampe de la cuisine, etc… Les piles sont donc manipulées.
Seriez-vous intéressé par une dotation d’un assortiment de piles? Je précise bien qu’il s’agit d’une dotation gratuite et pas d’un placement financier (il s’agirait d’une dotation de 2 cartons d’assortiment de piles).
Néanmoins, vos produits seraient présents dans le film ce qui serait un bon clin  d’œil pour votre marque. De plus, la marque MEGA-PILES serait remerciée à la fin du film.

Je vous envoie en pièce jointe la présentation du film, où vous pourrez lire le synopsis et découvrir les avantages marketings de cette opportunité.
Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Bien cordialement,

morpheus

Ma réponse :

Bonjour,

Merci de l’intérêt que vous portez à notre marque.
Pour le moment, nous n’avons pas de piles brandées Mega-Piles et cela ne représente pas d’intérêt pour nous.
Ceci pourrait nous intéresser par la suite, vous pouvez conserver nos coordonnées.

Bien cordialement, bonne fin de semaine.

***

Vous remarquerez, l’utilisation excessif des textes en gras dans leur message. Ont-ils besoin de me faire passer pour un imbécile ? Sont-ils si pressés ? Ou tout simplement malpolis ? En tout cas, ma réponse n’a pas eu un « simple merci » ou « ok », que j’aurais pour la forme apprécié, surtout en gras. Ah, tout ceci est bien triste, s’ils vous convoitent, ils sont des laquais, s’ils vous tiennent, ils vous méprisent.

Ce contenu a été publié dans Communication média, Humeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *