C’est l’histoire d’un fils de pute sans vergogne qui vient parasiter un site qui a l’air tout à fait propre et sérieux pour venir y mettre son site miroir qui n’a rien à voir avec les animaux mais qui vend ou essaie d’arnaquer des passants avec des produits Longchamp. Je me suis demandé un quart de seconde le rapport sinon de profiter d’un flux manqué pour le site principal. Le vrai habitué au bon site, s’il oublie les tirets, se retrouve dans ce faux commerce, victime potentielle.
Je précise que je ne connais pas ce site et je n’agit pas pour le compte d’un ami. Une fois encore, je suis un homme libre. Le faux site, je l’ai découvert parce que nous sommes en permanence arrosé de faux commentaires essayant de nous mettre un vers ou un lien vers un faux site.
Le faux site est plutôt bien fait pour sa partie supérieure :
les connaisseurs du web, se rendront vite compte du fake footer. J’ai essayé de voir qui était le transporteur Navire Qiuck, il n’y a rien.
Je pense aux éventuelles victimes de ses parasites à qui il faudrait casser les genoux. Malheureusement les solutions Prestashop et autres Magento permettent désormais, en un claquement de doigts, à de faux magasins d’exister, ce qui ne serait pas possible dans le monde réel. J’ignore si Prestashop ou Magento pensent à des systèmes pour désactiver ces sites.
Malheureusement c’est nous – les vrais webmarchands – qui subissons chaque jours les soubresauts de ces fils de p… et la défiance qu’ils mettent tôt ou tard dans l’esprit des clients.
C’est aussi un fabuleux carburant pour nous, car montrer que nous sommes tout le contraire c’est instaurer une confiance plus forte et une fidélité plus durable sur le web que dans un commerce physique.
Néanmoins, la seule méthode à court terme contre ceux-ci c’est la tapette à mouche et sur le web elle a cette adresse https://www.internet-signalement.gouv.fr Je viens de le faire.
Pardon aux prostitués pour qui j’ai 100 fois plus de respect que pour ces escrocs du web.
Bon courage aux personnels du service juridique de Longchamp, cette marque revient plus souvent qu’à son tour dans les tentatives de fraudes en ligne.