Internet rapproche les hommes, c’est évident

Je reçois un email ce matin d’un client en Allemagne qui prétend ne pas avoir reçu son colis. Le numéro de tracking m’indique pourtant que le colis a déjà été livré – à la bonne adresse validée par le client – quatre jours auparavant.

Je communique cette information plusieurs fois au client lui indiquant que si certes les colis étaient livrés contre signature peut-être que son voisin ou son gardien avait réceptionné son colis pour lui, d’expérience c’est souvent ainsi que cela se passe.

Que nenni, le client insistant j’envoie depuis le Mexique où je me trouve un email au service client du transporteur en France pour qu’il ouvre une enquête et interroge son bureau relais à Berlin. Le transporteur revient vers moi, avec un numéro d’enquête, me demande les informations pour son formulaire… etc la procédure – longue – habituelle.

Pour une raison qui m’échappe totalement je demande au client s’il n’a pas un colocataire, j’ai fait un lapsus en Allemand entre voisin et colocataire. Quelques minutes plus tard, le client me répond qu’il est très content et qu’en effet son colocataire avait réceptionné pour lui son colis.

Ils doivent vivre dans un appartement de 400 m² à 18 colocataires pour ne pas se croiser ou se parler pendant 4 ou 5 jours ? Ou l’un est veilleur de nuit quand l’autre est boulanger de sorte qu’ils ne se croisent jamais. Ou encore l’un a transformé sa chambre en grotte dont il ne sort qu’une fois par jour, de préférence en pleine nuit, tandis que l’autre est sous l’emprise de substances narcotiques 18 heures par jour.

Ce contenu a été publié dans Clients, Trop drôle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *