L’arnaque aux fans ou fan de l’arnaque

J’étais passé il y a quelques temps sur un site web qui faisait ce qu’on peut appeler du racolage super actif aux fans pour ne pas dire de l’enrôlement. Impossible pour moi à ce moment là de me souvenir, mais tout venant à point à qui sait attendre, je suis retombé dessus. Ma gourmandise m’a aidé à réduire mon attente car il s’agit d’un site de cuisine.

Dès la home page, on a une image qui s’affiche en automatique avec obscuration. Je vous laisse juger par vous même.

racolage de fans sur facebook

La méthode push de la collecte de fans, dévalorise les pages et l'implication des fans

Cela étend, je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce genre de pratiques mais s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à Facebook c’est d’être lent ou imbécile.

Sur les statistiques que chaque gestionnaire de pages Facebook reçoit il y a le nombre d’utilisateurs actifs. Peu ou prou le nombre d’utilisateurs actifs est autour de 10% des fans pour les petites pages, celle à moins de 5000 fans. Jusqu’à présent le nombre d’utilisateurs actifs n’étaient connu que de Facebook et des administrateurs des pages, désormais elle apparaît sous la forme « Ils en parlent ».

C’est une excellente nouvelle pour tout ceux qui prennent du temps de collecter du fan concerné pas du visiteur unique !

Ce contenu a été publié dans Bof!, Facebook. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *