On m’appelle jouer au football

Je suis en vacances avec ma famille et surtout avec mes enfants. Cela fait bien trois ans que cela n’a pas eu lieu. J’y prends goût et les choses ont l’air de tourner comme il faut en France ce qui me rassure.

Nous sommes partis en Amérique Latine pour trois longues semaines. C’est la première fois que je laisse pour autant de temps la société sans ma présence. Fort heureusement le décalage horaire important ne m’offre la possibilité que de me connecter trois heures par jour, tôt le matin.

C’est une excellente chose que cela se passe ainsi, je prends le temps d’écouter les enfants, de jouer avec eux, de me rendre compte de leur avancement, de leurs goûts. Je me rends compte aussi à quel point ils peuvent mémoriser ce que j’aie dit. Non pas que je ne passais pas de temps avec eux auparavant ; un père qui aujourd’hui ne passe pas de temps avec ses enfants – à la manière des collèges anglais du XIXè – passerait pour pire qu’un dignitaire nazi.

Force est de constater que je suis moins disponible le reste de l’année néanmoins et celui qui n’est pas ou n’a pas été entrepreneur ne peut pas savoir. Les clients, les salariés, les fournisseurs, les concurrents, les impôts, l’URSSAF…. etc. sont ceux qui malheureusement prennent la place de mes enfants au quotidien dans mon esprit. C’est bien la disponibilité intellectuelle qui me manque le plus.

Mon constat est triste mais je suis bien content de l’avoir fait. Je vais essayer de changer les choses désormais, sous-traiter plutôt qu’employer afin de m’éviter les tracasseries liées aux salaires et aux salariés, et malheureusement – pour la France – délocaliser un peu plus pour gagner un peu plus de souplesse.

Vivement que je rentre, j’ai envie de m’y mettre pour repartir bientôt en week-end avec mes enfants.

Ce contenu a été publié dans Papa, famille et entreprise, Vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *