Pas vu, pas pris

Il pullule de plus en plus de sites qui ont une réalité commerciale mais non juridique. Les commerçants vendent, et doivent livrer j’imagine, sans dommages pour le client. La société n’existe pas ou plus. Personne ne s’en rend compte, pas vu pas pris.

C’est déjà la troisième fois que je tombe sur ce genre de choses, la dernière en date, le site qui sort premier sur « couches » sur google france, pas rien tout de même. Intrigué par ce site, j’ai exploré les pages à la recherche d’un numéro de contact, d’un numéro RCS. Le numéro RCS existe, mais la société est clôturée depuis plus de 4 ans.

Les vrais faux sites web

Un site qui continue à vendre sans exister aux yeux de la loi

L’Etat nous rabâche la tête de publicités contre la fraude à la TVA et à l’URSSAF il suffirait de prendre un peu de temps pour parcourir des sites webs et engager des actions.

J’ai dénoncé un site concurrent, qui vendait sans s’acquitter de la TVA mais ce la n’a pas abouti, les services fiscaux n’ont rien fait ou cela n’est pas encore suivi des faits. En tout cas, c’est un manque à gagner pour l’état et surtout de la concurrence déloyale pour celui qui paie la TVA. Inutile de dire que quand la marge est à 25%, + ou – 19.6% c’est considérable, incontournable.

Ce contenu a été publié dans Bof!, Concurrent, Vol, escroqueries & arnaques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *