Dénoncer au subir (suite)

J’avais écrit en septembre dernier, il y a exactement 157 jours à l’administration fiscale pour lui signaler les agissements d’un de nos concurrents manifestement malhonnête. Instructif.

Je passerai sous silence, le délai énorme pour me répondre, sachant que j’aie dû rééditer mon courrier en décembre après trois mois de silence. J’imagine que les services des impôts sont débordés de courriers « hors procédure » qui demandent donc un traitement approprié et manuel. Néanmoins, ma demande était circonstanciée et documentée ne voulant pas verser dans la délation inopportune.

J’ai donc été appelé ce matin et mon interlocutrice a été des plus attentives à mes propos, ne connaissant pas le secteur elle m’a demandé d’étayer mes éléments. Je lui ai fait part de tous les éléments en ma connaissance ainsi que d’autres constatations plus générale concernant d’autres sites web. Notamment la ribambelle de sites web qui exercent une activité sans entité juridique existante. Malheureusement elle n’a pu que déplorer le peu de solutions et/ou le retard de l’administration face aux opérations à réaliser.

J’ignore ce à quoi aboutira ma démarche. A dire vrai, j’ai pas eu l’impression de m’adresser à quelqu’un qui voulait que les agissements frauduleux s’arrêtent. C’est bien dommage que Bercy dépense dans des campagnes de publicité pour lutter contre la fraude à l’URSSAF et à la TVA et n’agisse pas ou peu quand on lui soumet des dossiers et des éléments tangibles.

Ce contenu a été publié dans Bof!, Concurrent, Evasion fiscale, Impôts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *