Se faire payer

J’ai reçu un gros règlement, plus de 11 000 euros. Me voici en photo, merci à André Agassi et à Ray-Ban pour le grimage. Ce paiement est symbolique de la rage d’aboutir parmi les méandres de l’administration (privée et publique), de mes calculs sans fin de trésorerie avec à l’esprit quand puis-je espérer être payé ?

90 jours ou plus à attendre

Un règlement obtenu à force d'appels, de rappels et de relance, un système injuste pour une petite société

Force est de constater que la loi de modernisation économique est encore inachevée. Les délais de paiement ne sont que rarement respectés. Souvent on nous dit « La personne est en vacances, … en RTT, ….  » dans de grosses sociétés, dont j’imagine aisément que la comptabilité fournisseur n’est pas réduite à une personne. Jusqu’à maintenant cela me créait une certaine angoisse, car les décalages de paiement imputent la marge des frais bancaires. Désormais j’exige un paiement comptant pour éviter d’avoir à courir après l’argent. Si votre prix est bon, cela ne pose pas de problème. Même l’Etat peut payer cash, instructif, j’en ai fait souvent l’expérience. Ne croyez pas que vous perdrez une vente en imposant une telle condition. A l’heure des restrictions budgétaires seul le prix net importe, un conseil d’ami.

Ce contenu a été publié dans Fournisseurs, L'Etat comme client, Petit fournisseur d'une grosse boîte, Retards de paiement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *