Nego (3/3, on conclut)

Suite et fin de notre échange, ce message est la suite des deux premiers. On partage plus que l’essentiel. Le contrat est signé.

Ici la première partie http://magicentrepreneur.com/?p=2875
Ici la deuxième http://magicentrepreneur.com/?p=2887

Merci de ta réponse malgré le week-end.

Mes réponses :

Oui, je sais ton dévouement à la boîte et ton implication. Je t’en remercie infiniment même si c’est une condition nécessaire pour faire partie de LRPD. Je ne me serais pas ennuyé longtemps d’une personne pas motivée et pas dédiée.

Une fois encore c’est parce que tu t’aies donné et te donnera pour la boîte avec détermination et sérieux que tu as fait ton trou parmi nous et que tu es un bon élément sur lequel on peut compter.

Pour ce qui est de ta rémunération, tu m’avais dis vouloir toucher 1500 euros nets le 30 mars et dans le même temps la proposition que tu as eu de MTV était à 1800 euros brut soit 1390 euros net. Je n’ai pas encore la proposition exacte en main, je dois voir avec la comptable qui s’occupe de fiches de paie pour savoir combien cela nous coûtera au total avec les charges. Voir à quelles aides nous avons droit éventuellement. La petite Reine de Pierre ne peut pas faire beaucoup plus que la grande MTV au risque d’exploser en vol. Les grosses boîtes auront toujours la sécurité, les petites la motivation, comme je te l’ai dit oralement il y a un mois ou trois semaines, notre offre sera un peu mieux que MTV de sorte que tu ne regrettes rien et pour te remercier d’avoir pris ce risque.

A ce propos, tu devais me faire une proposition pour la rémunération variable qu’on puisse confronter les points de vue.

Comme je te l’ai dit, si la société se développe bien dans les années à venir, tu auras un meilleur poste avec plus de travail, plus de responsabilité et plus d’argent aussi. Je ne peux pas d’avantage m’engager l’avenir est incertain même si depuis 9 mois maintenant tu connais mon dynamisme à faire les choses et ma capacité à changer le plomb en argent.

Les réponses du candidat

Effectivement, au 30 Mars je me basais par rapport à l’offre de MTV, cela étant dit, nous avons évolué à plusieurs niveau, salarial comme productivité depuis cette proposition, et forcément, ça me peinerait de gagner de moins que ce que je touche aujourd’hui.
Après, je sais que tu as beaucoup de paramètres à prendre en compte, je croise les doigts pour que la loi sur l’exonération de charges patronales pendant 1 an pour les sociétés de moins de 10 salariés passe.

Pour ce qui est de la rémunération variable, honnêtement, je ne sais pas comment faire. Il faudrait d’abord savoir ce que je toucherai par mois, et de ce que toi tu pourras débourser. Ca sera peut-être une manière d’atteindre mes objectifs financiers et toi de gagner en développement et productivité.

Je ne me fais pas de soucis pour le développement de la societé et des fonctions. J’ai appris à te connaître et je sais que tu es quelqu’un de parole et que tu feras tout pour que ça se passe bien pour tout le monde.

Oui on te prendra en charge la moitié de la carte orange. Pour les tickets restaurant, je ne sais encore comment cela peut fonctionner pour nous.
Dans tous les cas, je regarde le coût net de l’ensemble des choses qu’on te donne ou qu’on te verse, rémunération, avantage, remboursement… etc si par nature ce sont des choses différentes, ce sont comptablement des opérations de débit pour LRDP.

Les réponses du candidat

Parfait, je n’en n’attendais pas moins de ta part.

Mes réponses :

Oui, nous sommes d’accord sur l’ensemble mais sache que c’est encore plus difficile pour moi que pour toi. Tout ceci depuis le loyer, les fournisseurs et les salariés ajoutent responsabilités sur responsabilités. Qui n’a jamais été patron ne peut pas le savoir. J’ai été chômeur, j’ai été patron, même si chômeur je n’avais pas une thune, je préfère l’esprit léger que j’avais chômeur.
Je n’ai jamais pris le temps de te le dire, j’avais eu le souhait de le dire non plus mais j’en ai souvent mare de devoir travailler le samedi ou comme maintenant le dimanche après-midi pour finir ce qu’on a pas pu faire ou toutes les tâches exceptionnelles qui nous sont tombées dessus. Je suis un homme, pas un robot ou une machine. Ceci explique aussi beaucoup la grand différence entre la vision de l’entreprise qu’ont ta femme et ta mère qui n’ont travaillé que pour de grosses structures et celle que tu as pu avoir à notre contact.

Les réponses du candidat

Je te comprends tout à fait, on en parle parfois aussi avec David, on s’inquiète un peu pour toi également. Il faudrait que tu puisses songer à te déconnecter un peu du travail. Cela occasionnerait peut-être quelques pertes financières pour la société, mais ça vaut le coup je pense.

Je ne sais pas quelles sont ces tâches exceptionnelles, si elles ont besoin d’être traitées dans l’immédiat, mais je pense que pour ton bien, il faudrait lever un peu le pied. Certes on est blindé de boulot, mais pour avancer, il faut aussi un esprit sain dans un corps sain.

Alors oui, c’est plus facile à dire qu’à faire, je ne sais pas quels sont tes impératifs, mais on souhaite vraiment que tu puisses bosser aussi sereinement que nous.
On ne se déchire pas seulement pour la LRDP, mais aussi pour s’entraider entre nous et que chacun puisse bosser dans les meilleures conditions.

Bref, merci d’avoir pris de ton temps libre pour me répondre, je te dis à demain et te souhaite une bonne fin de week-end.

Ce contenu a été publié dans Salaire, Salariés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *