Blacklistage

Une cliente nous a passé deux commandes sur Kwixo, un système de paiement après réception. La cliente conteste la livraison et initie des procédures de litige auprès de Kwixo qui agit en tiers de confiance.

Heureusement, la première confirmation de réception de la Poste, nous a permis de gagner une des deux procédures et de confirmer mes soupçons de fraude de la cliente. Encore du temps perdu. La seule seule chose que nous gagnons c’est une crédibilité, un track record dans notre relation avec Kwixo. L’anonymat d’internet permet malheureusement à certains internautes de jouer de mauvaise foi, face à cela on ne peut que lister, filtrer, suivre, blacklister. Ci-après un email que j’envoie au médiateur dans le cadre de la procédure.

Bonjour,

1/ Je vous informe que nous sommes toujours dans l’attente d’une confirmation de coliposte concernant ce colis.

Nous avons relancé le service client il y a deux jours.

2/

Par ailleurs, je souhaite vous indiquer que la cliente est à mon sens de mauvaise foi.

En effet, à aucun moment celle-ci n’a chercher à nous contacter pour nous demander où était son colis alors qu’avant l’achat elle n’a pas arrêté de nous appeler.

Une fois le premier litige S800xxxx72 clos, celle-ci ne nous a pas recontacté pour nous plaindre.

3/

Cette cliente a déjà fait des tentatives de commandes (voir échange avec une personne de votre service en pièce jointe) et à chaque fois nous a juré que le paiement ne fonctionnait pas et que Kwixo était en cause.

J’ai cru que la cliente avait dépassé ses plafonds carte bancaire, en fait après discussion avec vous, je me suis rendu compte qu’elle n’avait pas essayé de payer mais qu’elle cherchait à nous embrouiller.

Je souhaite que vous preniez en compte mon message dans ce litige.

Bien cordialement.

Ce contenu a été publié dans Bof!, Clients, Fraude CB, Temps perdu Désorganisation & corvées, Vol, escroqueries & arnaques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Blacklistage

  1. Tu pourras te servir des cours de droit international !!

    Ton site est très bien, on perçoit l’enthousiasme et l’optimisme derrière les soucis du quotidien, continue comme ça !!
    Bonnes fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *