L’ennemi du e-commerce

Depuis 12 ans que je fais du commerce, j’ai entendu toutes les théories pour expliquer l’absence de clients ou a fortiori la présence. Cela peut aller de l’impôt foncier qu’il faut payer, aux fournitures scolaires pour lesquelles les parents économisent en passant par les vacances trop courtes, les week-end trop longs,… et bien entendu la météo.

La nature a horreur du vide toutes les explications mêmes les plus absurdes ou improbables sont bonnes à prendre. Elles sont indémontrables dans un sens comme dans l’autre. Elles se s’éteignent que confronter au réel mais pour mieux resurgir après.

Pour la vente en ligne, les choses sont un peu différentes dans la mesure où la zone de chalandise n’est pas ou peu limitée (vous vous adressez à beaucoup de monde dans de nombreux lieux). Néanmoins, après 7 ans d’expérience, je constate que la seule chose qui soit l’ennemi du e-commerce c’est un beau ciel bleu et surtout s’il se produit un samedi ou un vendredi de pont. Le mois de mai en regorge.

Le hasard a voulu que j’arrive à prendre en photo un ciel et un soleil parfait avec une belle croix… sur mes commandes du jour.

Espérons que les clients viennent à la fin du week-end se ruer sur nos articles.

Ce contenu a été publié dans Carte Pas de chance, Economie réelle, Humeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *