Les petis malins du web

Après avoir parlé hier des concurrents parasitaires, en voici des bien mieux inspirés. J’ai commandé des calendriers sur internet et une fois ma commande validée, voici ce qui s’affiche en plein milieu de l’écran.

Ce qui est bien vu c’est qu’on peut acheter le crédit sans avoir à acheter immédiatement le produit. En effet, le client qui vient de commander a généralement, pour une partie au moins, satisfait le besoin pour lequel il était venu sur le site.

Je cherche comment je pourrais développer ou adapter une telle technique mais ce n’est pas évident. Cela colle à tous les marchés de volumes et le tirage photo en ligne est un marché de volume. Les investissements sont colossaux et le prix de vente public unitaire est relativement faible, il faut que les machines tournent sans discontinuer.

Quand on fait de la distribution de produits manufacturés où la rareté conditionne le marché, quand on vend des produits non impliquants, cette technique est difficile à calquer. L’idée ne me quitte pas l’esprit pour autant mais je n’ai pas encore trouvé la solution qui s’imposerait à moi avec évidence.

Ce contenu a été publié dans A l'attaque ! (nos projets), Concurrent, Vendre plus !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *