Les casse-pieds, les sans-gênes, les monsieurs je-sais-tout…

Il y a des jours où répondre au téléphone ou aux emails m’agace. Je prends sur moi en essayant de bourrer c’est emm… de marchandises. Un client qui rentre en râlant, ressors en payant ! C’est malgré tout fatiguant.

Cela fait plusieurs jours maintenant que j’essaie de convaincre Energizer et ses distributeurs de nous vendre des piles. J’essuie refus sur refus, la marque numéro  1 (ou numéro 2) souhaitant protéger ses revendeurs et refusant de vendre à des web-marchands.  Ils veulent en clair qu’un blister acheté 1.35 € HT soit vendu dans le commerce 5.90€ TTC. Je comprends parfaitement cette politique. Après 10 ans dans le web, les craintes des marques n’ont pas changé d’un millimètre.

Alors quand en fin de journée je reçois ce message… cela m’énerve

Bonjour,

 je suis client depuis quelque temps chez vous mais à propos des duracell plus lr6 on les trouve à 0.44 euros pièce chez NLR en boite de 36 pièces soit 15.84 euros la boite.

pouvez vous faire de même ou non ?

Cordialement M

Le distributeur en question est allemand, il propose de gros conditionnement. Les marques et les distributeurs regardent nos politiques de prix et nous imposent commercialement certaines pratiques. Notre prix doit être différent de quelques %. Le client n’a pas comparé avec les frais de port, bref il s’est arrêté au prix facial. J’ai perdu patience, cela vient clore une semaine de lutte.

Ce contenu a été publié dans Carte Pas de chance, Clients, Distribution, Humeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *