La sincérité (Recruter Episode #6)

La personne que je souhaite recruter a eu une proposition d’embauche de la chaîne de télé MTV. C’est une entreprise plus prestigieuse que la nôtre, plus forte économiquement, c’est sans commune mesure. Le poste proposé est en CDI et mieux rémunéré. En clair nos chances d’aboutir sont nulles, et pourtant…

Suite à son entretien, il m’adresse un message, plein de sincérité et de maturité.

Je viens de rentrer de l’entretien et voici ce qu’ils me proposent :

-CDI
-Période d’essai d’un mois (renouvelable)
-1800 euros brut
-10h – 18h
-Tickets restaurant

C’est donc un poste d’Assistant Directeur Artistique. En gros, je suis sous la tutelle d’un D.A. qui me donnera des travaux à réaliser afin de soulager son planning et sa charge de travail.
Je serai en charge de travaux concernant le marketing interne, certains travaux Print et Web ainsi que des travaux vidéo.

Tout n’est pas rose dans ce contrat : elle m’a clairement fait comprendre que les horaires sont « flexibles » suivant les rushs qui sont assez fréquents, c’est à environ 1h30 de chez moi, et les futurs projets sur lesquels je serai convié sont loin d’être alléchants…
Effectivement, sur le papier, ça reste un contrat honnête qui pourrait changer pas mal de choses dans ma vie, mais si c’est pour rentrer chez moi à 21h et faire un travail peu motivant, je reste dubitatif.
La mauvaise nouvelle, c’est que je dois donner ma réponse Mardi soir au plus tard car il y a d’autres prétendants au poste, je suis prioritaire car j’ai eu cet entretien grâce à l’une de mes relations et que j’ai le profil qui leur correspond le plus.

Au final, j’ai d’un côté une proposition qui pourrait me faire avancer dans la vie, et la tienne, qui me tient vraiment à coeur et surtout, avec un travail que j’aime et David et toi que j’apprécie beaucoup.
Je suis un peu perdu, je dois te l’avouer. J’aurais aimé en discuter de vive voix avec toi face à face, tu aurais sûrement été d’une grande aide dans mon choix et on aurait pu peser le pour et le contre.
Evidemment, mon entourage m’encourage à accepter cette proposition, mais ils ne savent rien du travail que j’aurai à faire là-bas, et surtout, si je serai épanoui dans ce que je fais. Ils comprennent que j’aime travailler avec toi, mais ne comprennent pas pourquoi j’hésite après tant d’années de galère et vu la différence de salaire et de contrat. Quoi qu’il en soit, la décision m’appartient, je dois donc y réfléchir.

Je pense, tout du moins, j’espère que tu es satisfait de mon travail. Je me considère comme un membre à part entière de l’équipe, ça me fait d’ailleurs très plaisir quand tu m’inclus dans l’équipe lorsque tu parles de ton entreprise.
Maintenant que tu connais ma façon de travailler, le rythme que j’opère ainsi que ma motivation pour nos futurs projets, tu as sûrement une idée de si oui ou non, cela fonctionnera ensemble dans l’avenir. Et te connaissant un tout petit peu, je pense que si tu n’étais pas satisfait, ça ferait longtemps que tu m’aurais jeté dehors. 😉

C’est pourquoi j’aimerais savoir s’il était possible et envisageable pour toi prochainement de revoir le montant de ce que tu me verses mensuellement ?
Désolé de remettre une nouvelle fois cette question sur le tapis, mais je dois trouver un certain équilibre financier, au moins jusqu’à ce que tu me fasses signer un contrat, car travailler jusqu’à 2h ou 3h du matin tous les soirs ainsi que le week-end pour arrondir mes fins de mois devient vraiment difficile.
Le fait d’augmenter quelque peu ce que je gagne actuellement serait un critère de motivation de plus et me conforterait dans le fait que tu souhaites vraiment construire quelque chose avec moi.

J’essaie de trouver un juste milieu afin de concilier mes choix professionnels et mon avenir. Entre nous, mon avenir, je le vois à vos côtés, maintenant, je sais aussi ce que c’est d’être vraiment dans une merde noire au niveau du travail, donc j’aimerais ne pas me tromper.
J’espère vraiment que tu ne vois pas une avarice quelconque dans mes propos, j’essaie juste de voir ce qui est le mieux pour moi et pour mon couple.

N’hésite pas à me contacter pour me dire ce que tu en penses.

Bonne soirée à toi,

R.

Ce contenu a été publié dans Carte chance, J'aime, Salariés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *