Arnaqueur minable

J’ai signé pour une raison qui m’échappe encore un bordereau d’inscription à Expo Guide, le genre de courriers qu’on reçoit plusieurs fois par mois et qui vous propose une inscription dans un guide professionnel pour 999 euros. L’inscription sur leur site internet est effective et n’apporte rien. Une page bidon (je pèse mes mots) au design FrontPage 1998 qui, si elle était présenté à un juge ne renforcerait que le caractère frauduleux de la prétendue prestation.

Je reçois donc depuis plusieurs mois des relances et des courriers qui parfois viennent d’Autriche, parfois du Mexique ou encore de République-Tchèque. Voici celui de ce matin:

expo-guide-arnaque

Comment des arnaqueurs à la petite semaine essaient de profiter de la négligence de certains services comptables

Sur le fonds il n’y a rien à craindre car les autorités européennes connaissent bien ce genre de pratiques frauduleuses et une procédure devant un tribunal français ou européen aurait aucune chance d’aboutir. Si vous aussi vous avez été victime de cela, surtout ne payer rien, raccrochez le téléphone si on vous appelle et ne répondez pas aux courriers.

D’un point de vue général, je trouve cela à la limite du drôle : une société au Méxique, un compte bancaire en République Tchèque et quand on les appelle sur leur numéro en France (ou du moins à l’apparence française) une personne étrangère qui parle un très bon français mais qui ne l’est pas. Vraisemblablement un étudiant mexicain qui n’a pas trouvé d’autres moyens de financer ses études que de travailler pour des escrocs. Je n’ai pu m’empêcher de lui demander si cela l’ennuyait de se faire insulter chaque jour pour faire un travail sans avenir. Même si mon interlocuteur a feint de conserver son aplomb, j’ai senti que j’avais visé juste.

Ce contenu a été publié dans Vol, escroqueries & arnaques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *