Salaires chinois et euro en berne

Voici les deux choses que j’aie en tête chaque jour, mes deux démons qui me harcèlent. Les salaires et le niveau des prix en Chine s’accroissent et même si le gouvernement chinois conserve une monnaie sous-évaluée, cette augmentation est réimpactée sur les prix pour partie. L’euro s’affaiblit et l’incapacité des gouvernements européens à réagir n’augure pas un avenir plus fort. La situation se complique pour tous les importateurs.

Peu découragé par tout ceci, je décide de prendre les devants en impliquant mes propres fournisseurs. La seule marge de manœuvre que nous ayons est de réduire les coûts de transport entre l’Asie et l’Europe. Être ingénieux, demander le concours de tous pour récupérer entre 10 et 15% sur le coût global des marchandises.

Voici un des mails adressé à un de mes fournisseurs.

Dear Ken,

I hope you are fine. I have seen the last offers.
Prices are increasing, that’s life that’s the modern life.
Chinese salaries are increasing and Euro is going to be weaker and weaker.

So in front of that situation I want to keep selling the same volume of figures for my business and also for yours too.
What do you advice me to do to reduce the global cost ?
Can we ship together with my other stuff from China ?
If you have any good idea, let me know.

All the best, take care.

En fin de tout compte, il faudra que les populations européennes absorbent une partie de l’augmentation des prix, pas vraiment le choix. Le prix de l’essence est à environ 1.70 euros aujourd’hui c’est à peu de choses près le même sujet.

Ce contenu a été publié dans A l'attaque ! (nos projets), Chine, Fournisseurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *