Quand un remplacement s’avère être un fiasco

J’ai engagé une nouvelle personne pour faire le remplacement du congé maternité. La comptable s’avère incompétente. Trop jeune, mal formée… j’ignore la raison mais la réalité est là. Voici les emails reçus de sa part. Hahurissant.

Email # 1:
Bonjour,

Concernant les écritures, je ne sais pas comment cela se passe lors d’un bilan. J’ai donc fait au fur et à mesure les écritures qu’on m’avait montrée.

Email # 2:

Isabelle m’as dit de voir avec le comptable de suivre ses instructions. Il m’a demander d’avancer sur les écritures d’amortissement. A vrai dire je ne sais pas trop comment m’y prendre.

Le pire dans tout ceci c’est qu’elle est invirable. Etant en CDD durant la durée du congé maternité, la société doit la subir durant encore 5 mois. Seule la faute lourde peut être invoquée à l’encontre d’un contrat à durée déterminée. En clair, si elle vient chaque jour, qu’elle ne fait rien ou rien d’utile pour la société, je dois la payer jusqu’à son terme. Révoltant. Et même si notre société était en liquidation, son salaire serait dû jusqu’à son terme.

Ce contenu a été publié dans Congé maternité, Incompétence, Salariés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *