Les petites factures qui deviennent sâlées

La gestion d’une petite boîte c’est un peu comme la gestion d’un foyer, en plus grand, en industriel parfois mais on retrouve les réflexes qu’on aurait chez soi. Ce matin est arrivé la facture de gaz et d’électricité. J’ai failli tomber du fauteuil.

On avait choisi Poweo en 2007, j’appréciais la modernité du patron de l’époque, je trouvais l’ouverture du marché de l’énergie une bonne chose, et en outre les prix étaient agressifs. 5 ans plus tard, j’en suis à 120 € par mois pour le gaz et l’électricité pour 70m². Je trouve cela cher même si les matières premières ont atteints des prix historiques.

J’ai essayé de comparer les prix des différents opérateurs, j’ai renoncé, il me faut une demi journée rien que pour lire, comprendre et surtout comparer. Entre les taxes locales, les abonnements, les coûts au volume ou à l’énergie, tout est fait pour ne rien y comprendre ou décourager celui qui s’y atèle. Je suis bien décidé à y regarder de plus prêt même si à tout casser je vais économiser 150 € à l’année pour une demi journée voir une journée de travail, pas si sûr que nous y gagnions.

Ce contenu a été publié dans Bof!, Fournisseurs, Le quotidien. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *