Trop bon, trop c… (Ma faillite épisode 13)

Parmi les éléments que je dois fournir en priorité au mandataire, se trouvent les éléments salariaux et sociaux pour que le fond de garantie des salariés puisse intervenir. J’ai l’honnêteté de prévenir le cabinet qui s’occupe des fiches de paie de l’ouverture de la procédure de liquidation et voici sa réponse…

—-

Bonjour Monsieur Xx,

Je viens d’annoncer à ma direction la nouvelle, celle-ci me demande de ne plus travailler sur votre dossier, c’est la procédure habituelle en cas de dépôt de bilan.

Je vous prépare, dès aujourd’hui votre facture définitive d’honoraires de l’année 2012 ainsi qu’une lettre de mission pour les travaux qui restent à réaliser sur le dossier. Si l’administrateur judiciaire accepte de payer, je pourrai alors continuer à travailler sur votre dossier.

Merci de votre compréhension,

Cordialement

Je précise que je travaille avec cette société depuis 2007 soit environ 5 ans et que notre dossier étant à jour tant en terme de paiements que de documents à produire, ce que je leur demande c’est environ 15mns de travail en plus. Déplorable. Au moins, je n’ai aucun état d’âme à les laisser tomber.

Commercialement c’est même imbécile. Il aurait pu me proposer un pack liquidation que je paie en nom propre et pour lequel ils s’occupent de la production et la communication des documents simples.

Ce contenu a été publié dans Bof!, Carte Pas de chance, Ma faillite, Salariés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *