Ca tappe partout et aussi par là

Ma petite expérience des faillites m’a permis de me rendre compte du nombre incalculable de faillites depuis le début de cette année (2012). Le commissaire priseur me dit que 3 entreprises sur 4 perdent de l’argent depuis janvier en France. Les audiences en demandes de liquidation ou de redressement ont été multipliées par 2.5, désormais le tribunal siège une journée entière chaque semaine (contre une demi journée auparavant).

crise-finance-financiere-economique-credits-budgets-faillite-entreprise

Dans la même veine, j’ai reçu il y a trois jours un email d’un concurrent ou plutôt d’un fournisseur m’indiquant que son nom de domaine était à vendre. Je me suis donc permis d’envoyer un message de soutient à son auteur et propriétaire. Ne me faisant pas d’illusion sur l’avenir de sa société, celui-ci m’a néanmoins écris un message que je trouve bien délicat.

***

Tout d’abord merci pour votre message que j’ai bien reçu.

Je souhaitais vous donner quelques informations quant à notre activité.

Depuis la création de notre activité en Juin 2010, la marque Litch Energies a su se créer une petite place dans le paysage des piles, accumulateurs et chargeurs, en France.

Néanmoins, compte tenu de la conjoncture économique et d’une concurrence féroce et en dépit de tous les efforts que nous avons entrepris, l’activité de l’entreprise demeure insuffisante pour permettre de trouver un équilibre financier à brève échéance.

C’est donc avec beaucoup de regrets que je suis amené à vous annoncer l’arrêt de la commercialisation de nos gammes de produits piles et accus.

L’activité commerciale de la société est donc mise en suspens.

Vous souhaitant bonne réception de ces informations, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d’agréer, mes courtoises salutations.

 

Ce contenu a été publié dans Carte Pas de chance, Concurrent, Crise. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *