La Grosse Bertha

J’ai visité une fois le salon du jouet de Nuremberg, je devrais y aller tous les ans voir les tendances. C’est vraiment le rendez-vous des professionnels du jouet. Même les Hong-Kongais – qui ne parlent que des salons locaux – parlent de ce salon, c’est dire son importance.

La manifestation est titanesque, une douzaine de hall d’exposition, l’un entièrement consacré aux trains électriques, l’autre aux Lego et aux Playmobile… etc Le jouet recouvre des doudous pour nourrissons aux costumes de déguisement pour adultes et passionnés en passant par les hélicoptères radiocommandés, les jeux de cartes sous licence…

Salon du jouet Nüremberg

La manifestation a lieu chaque année et une fois de plus l’organisation est magnifique. Les relances sont régulières et la chambre de commerce Franco Allemande s’en fait le relais. Je trouve cela vraiment très bien. Une économie tournée vers les exportations, faisant tout pour que le Spielwarenmesse de Nüremberg reste la place forte du jouet et dans la concurrence des salons, ce n’est pas gagné. Ce n’est pas un poncif de dire que l’organisation allemande est au top. Elle me fait revenir avec plaisir. Bravo.

la-grosse-bertha

Ce contenu a été publié dans A l'attaque ! (nos projets), Concurrent, Etranger, J'aime. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *