Incroyable

A l’heure du French bashing, voici un exemple qui pourrait se faire une place de choix au royaume des absurdités.

Nous avons lancé une procédure d’AFPR afin d’obtenir des aides à la formation en vue d’une embauche. Mon premier contact avec le Pôle Emploi de Paris date du 31 juillet, à ce jour, le dossier n’est toujours pas conclu. Plutôt les aides ne sont toujours pas versées alors que le dossier est clos depuis le 17 septembre.

Le plus fort dans tout ceci, ce n’est pas la lenteur ou le fait d’avoir rempli 6 fois les mêmes documents, c’est qu’en bout de course, le Pôle Emploi de Bretagne refuse de nous verser des aides accordées par le Pôle Emploi de Paris. La règlementation est différente m’a-t-on dit.

Le cas est particulier, la personne en stage de formation, est en période de carence de droits au chômage en Bretagne. Il n’a droit à aucune indemnisation au titre du chômage. Le Pôle Emploi de Paris m’a affirmé que malgré cette carence, il pouvait être indemnisé comme stagiaire par le centre de versement. On attend toujours, la somme en jeu est d’environ 2000 euros.

Je désespère que cela aboutisse. J’en suis à une trentaine d’appels et à environ la même quantité d’emails et de courriers.

Ce contenu a été publié dans Aide aux entreprises, Pole Emploi, Salariés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *