Et tout devient payant…

Un an ou 18 mois après avoir mis en place Google Apps, un système de gestion d’emails pour PME, Google annonce que désormais cela sera payant. Pas pour ces clients historiques – pour le moment – mais j’ai tout de même l’impression de m’être fait prendre au piège.

N’auraient-ils pas pu, faire une offre commerciale adossée à Adwords qui leur rapporte beaucoup d’argent, le mot est faible ? Je viens de leur laisser à nouveau 500 euros il y a pas moins de 48h. Google m’agace de plus en plus avec son côté lisse, presque parfait mais pas moins avide. Le pire c’est que les 40 ou 50 euros par utilisateurs et par an qu’ils demanderont maintenant partent directement en Irlande où dans un pays offshore.

L’email que nous avons tous reçu…

Bonjour,

Nous vous informons que nous avons apporté un changement à nos offres Google Apps. Pas d’inquiétude : cela ne requiert aucune intervention de votre part.

À compter de ce jour, nous n’acceptons plus d’inscription à la version gratuite de Google Apps (celle que vous utilisez actuellement). Étant donné que vous faites déjà partie de nos clients, ce changement n’a aucune incidence sur votre service. Vous pouvez par conséquent continuer à utiliser Google Apps gratuitement.

Pour seulement 4 € par utilisateur et par mois, une mise à jour vers Google Apps for Business vous permettrait de bénéficier de nombreux avantages : service client 24 h/24 et 7 j/7, boîte de réception de 25 Go, contrôles au niveau de l’entreprise, garantie de disponibilité de 99,9 %, nombre illimité de comptes utilisateur, et bien plus encore.

Pour en savoir plus sur ce changement, consultez notre centre d’aide ou le Enterprise Blog.

Merci d’avoir choisi Google Apps !

Clay Bavor
Directeur, Google Apps

© 2012 Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland.

Ce contenu a été publié dans Bof!, Carte Pas de chance, Google, Adwords & analytics. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *