Tourner la page

J’ai proposé au salarié qui réalise les réparations électroniques à Brest de reprendre seul l’activité. Je lui fais une proposition ultrafavorable, espérant qu’il acceptera. j’ai surtout envie d’oublier ces mauvaises expériences, ces mauvais souvenirs et de ne me concentrer que sur ce qui fonctionne.

Bonjour S,

suite à notre discussion de l’autre jour, j’ai pas mal réfléchi à notre histoire. Sache d’abord que je n’ai rien à te reprocher bien au contraire. Tu as beaucoup donné et tu donnes encore beaucoup pour ce projet et ce que nous avons fait c’est en grande partie toi qui l’a fait, je me suis résumé à faire la banque.

Néanmoins, la situation économique est telle que je pose la question de continuer. Est-ce le marasme actuel ou l’éloignement de Brest, ou encore la jeunesse du projet, que sais-je. La réalité est là.

J’ai pensé donc que tu pourrais continuer le projet à ton compte. Je sais que c’est pas quelque chose qui te branche mais néanmoins je me permets de te soumettre mon offre.

1/ Je te cède pour 1 euro symbolique la plupart des choses sur place, que tu n’aies pas de frais. La maquette de caisse, les installations, les ordinateurs etc… Je souhaite juste reprendre les étagères vides, la voiture et les saphirs de platine et peut-être quelques bricoles sans réelle importance.

2/ Je paie de loyer jusqu’au 30 juin 2013.

3/ Tu peux bénéficier pendant 15 mois du maintien de tes ASSEDIC, voir cet articles :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-aides-financieres-a-la-creation-d-entreprise-@/suarticle.jspz?id=27043
J’en ai bénéficier en 2007 pour créer ma société à Paris et cela m’a été utile.

4/ Je te laisse encaisser pour ton compte le chiffre et les contrats à partir du 1er janvier c’est-à-dire VLV, Leclerc etc…

5/ Si j’arrive à avoir d’autres contrats avec Xxx, je t’en ferai profiter. Je pourrais par exemple te payer à la prestation de sorte que tu n’es pas l’argent à sortir pour l’achat de marchandises. Tout est discutable.

6/ A. G pourrait t’aider pour toute la paperasse.
Je lui en avais parlé en juin dernier à l’heure où je gambergeais pas mal. Je ne lui en ai pas reparlé depuis.

7/ Dans le cas où nous le fassions, je te cèderai le site web également.

8/ Bien entendu, je solde nos comptes entre le 15 août et le 31 décembre pour que tu aies touché 1214 euros nets par mois comme convenu.
Cela fait partie de nos précédents accords, rien a changé, je me permets juste de te les rappeler.

Personnellement je pense que le maintien de tes droits au chômage et les différents contrats te permettront de payer les petites charges (Free, Edf… ) et de te gagner environ ton salaire net antérieur pendant une quinzaine de mois, ce qui te laisse un temps long pour te développer.

Si je me permets de te céder tout ou presque, c’est que j’aie besoin de me concentrer sur ce que je fais à Paris.
Je pourrais venir et tout saborder mais j’ai du mal à faire cela, vu le temps et l’énergie que tu as dépenser dans ce truc.
A toi de voir, c’est une bonne opportunité mais on ne peut forcer personne à se lancer.

J’ai par contre besoin que tu me donnes une réponse pour le 26 décembre, impérativement.

Bien à toi, bonne journée.

Ce contenu a été publié dans Propositions, Salariés, Solitude. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *