Locaux commerciaux, faux espoirs

Notre espace vital commence à manquer. Je suis en alerte permanente et à ce titre ai trouvé un « Hôtel d’entreprise » géré par un organisme public dépendant de la Mairie.

C’est à deux pas d’ici, une grande surface, on pourrait avoir 500 m², avec un accès camion easy et top. Un prix mesuré pour la zone. Un songe.

CAP-18

Malheureusement, après une discussion avec la personne qui gère l’ensemble, les locations sont réservées aux entreprises travaillant dans le domaine de l’édition et de l’imprimerie. La Mairie de Paris, je le comprends parfaitement, essaie de conserver à tout prix une production dans Paris intramuros. Notre activité de stockage même si nous embauchons des personnes et réalisons des expéditions permanentes n’est pas une activité de production.

Malheureusement, la Mairie n’a pas prolongé son action en interdisant les conversions de locaux commerciaux en lofts, ce que font les marchands de bien avec grand plaisir et acharnement. On ne trouve plus de locaux de fond de cour.

Je me retrouve à la case départ. Au fond de moi, je n’ai pas vraiment envie de bouger, c’est tellement agréable de pouvoir vivre à 100m de son bureau, tellement plus pratique pour y arriver tôt le matin.

Ce contenu a été publié dans A l'attaque ! (nos projets), Locaux commerciaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *