Protéger et servir

Une nouvelle fois, nous sommes confrontés à un refus du client de donner des pièces pour attester de son identité. C’est vrai que c’est bancal et que si le confiance existe désormais sur le web elle est fragile. Dans tous les cas c’est désagréable et pénalisant (plus de 200 euros d’annulation de commande).

L’email du client :

Bonjour,
Suite à ma commande MA080513-5717-20874 en date du 08/05/2013, j’ai eut la désagréable surprise de recevoir un e-mail de la société Secuvad m’enjoignant de leur fournir des documents personnels pour ce simple achat.
Jugeant ce procédé abusif et intrusif je ne souhaite pas confirmer l’achat chez vous de cette figurine et souhaite l’annulation de cette commande et évidemment un remboursement intégral dans les meilleurs délais dans le cas ou le paiement aurait déjà été effectué.
Cordialement,
M.A
—-

Concrètement il faut que je trouve une solution meilleure et plus souple pour nos paiements. 3D Secure, la validation par code SMS, peut-être, même si cela n’est pas encore convaincant et que récemment des fraudes se sont multipliées notamment en Afrique du Sud. J’aimerais pouvoir également faire des paiements échelonnés, des paiements retardés, des paiements postfacturés. Plein de choses que ma solution ne permet pas. Mais voilà, notre commission bancaire est très bonne ce qui me contraint à l’inertie. Peut-être à tort.

Ce contenu a été publié dans Clients, Fraude CB, Vendre plus !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *