Tricard et pour longtemps (Ma faillite épisode 23)

Ma notation 040 me pourchasse toujours. Un fournisseur à qui j’achète environ 30 000 – 40 000 euros de marchandises par an refuse de m’expédier la marchandise tant qu’il n’a pas la preuve formelle de la réception des fonds.

Bonjour,
Je n’ai pas autorité pour débloquer les livraisons cet après-midi. Je vois avec la Direction demain matin.
Cordialement


Normalement, le gouvernement a annoncé la suppression de cette notation, surtout dans le cas général du 040. Les décrets ne sont pas encore entrés en vigueur, il faudra en outre faire une demande spécifique. Ce classement sera officieusement remplacer par un autre et rien n’aura changé à la mentalité des clients. En attendant, puisqu’on me demande de payer cash, j’achète à l’étranger car c’est souvent moins cher.

Je conseille à tous ceux qui se retrouvent dans une situation délicate avec leur société, de mettre leur mère ou leur grand-père en gérance. Pour eux, en effet une notation quelle qu’elle soit aura l’utilité d’une tondeuse à quelqu’un qui vit en appartement.

Ce contenu a été publié dans Banque & emprunt, Fournisseurs, Inéquité des patrons, Ma faillite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *