Si vous n’avez besoin de rien…

Un fournisseur européen me demande une attestation de numéro de TVA intracommunautaire. Un document officiel émanant des impôts. Le service rendu est une catastrophe.

Voici la réponse à mon email,

Nature de la demande : Fiscalité des entreprises
Objet de la demande : Demande d’information juridique
Référence : BLEC-99YBYB
Traité par : Laurent L, Inspecteur départemental, IFU

Bonjour Madame / Monsieur

Il convient d’aller sur le site impot gouv fr
dans votre compte professionnel
Cordialement

—-
Bien entendu, je m’étais déjà rendu dans mon interface mais n’y avais rien trouvé. Mon contact n’a même pas regardé, il a fait une réponse automatique. On remarquera le bonjour Madame / Monsieur, alors que mon prénom Pierre ne laisse aucune ambiguïté quant à mon genre, et que je le précise tout mes emails sont signés avec nos noms et nom de la société.

Malheureusement pour moi, le lendemain j’ai appelé pour obtenir ce document. Ils se sont empressé de produire un document, qui n’avait rien à voir avec ma demande et que j’aie mis une semaine à recevoir. J’ignorais que le terme attestation était si peu compris.

En désespoir de cause et devant l’insistance de mon partenaire, j’ai dû faire un faux-vrai document officiel sous photoshop. Document parfaitement faux mais contenant tous les éléments vrais que j’avais besoin de garantir à mon partenaire.

Temps perdu.

Ce contenu a été publié dans Impôts, Temps perdu Désorganisation & corvées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *