Des coops comme solution

Une coop est une entreprise coopérative dans laquelle tout ou partie de ses travailleurs sont des actionnaires. Cela permet une meilleure implication et une meilleure rémunération, le travailleur et l’actionnaire ne faisant qu’un.

J’ai donc pensé qu’on pourrait confier la gestion logistique d’un site web, de son stock et de ses expéditions à une petite coop au fin fond des Vosges (j’aime bien les Vosgiens, ils sont droits et travailleurs ce qui en fait des gens fiables).

lac-gerardmer2

On rémunère la société au pourcentage de la valeur des commandes. 5 à 10% en fonction des typologies de produits devraient coller. J’y ai à peine pensé à vrai dire. On peut confier de un à trois sites par coop pour conserver de petites équipes et la réactivité qui en découle ; et ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier.

C’est surtout que cela permet de faire du travail sur mesure, bien propre. Les logisticiens adeptes du drop-shipping ne gèrent que de gros volumes, gérés par code barre et par colisage. Impossible de faire du détail, pourtant c’est ce que demande le client.

7923859a

Bref, une nième idée pour essayer de pallier notre manque d’espace. La contrainte est la meilleure des stimulations intellectuelles.

Ce contenu a été publié dans Locaux commerciaux, Salariés, Vendre plus !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *