Un an après…

J’ai rédigé un message aux intervenants de la Poste pour leur suggérer de nouveaux produits d’expédition. Il faut dire qu’avec une baisse annuelle du courrier de 11%, je croyais que cela pourrait les intéresser. Mon expérience de la vente à distance depuis un petit nombre d’année est solide. J’ai mis presqu’un an à obtenir une réponse, 350 jours pour être exact. Plutôt que de prendre le temps de leur répondre, je préfère les publier.

Voici donc leur réponse… Je numérotais les choses à améliorer, en vert leurs réponses, en bleu mes commentaires.

  1. Des lettres max en tivex d’une capacité de 350-400 grammes (Il y a en effet un trou dans la gamme des Lettres Max, on passe d’une lettre max de capacité 50 grammes à une Lettre Max de capacité 1kg. D’où mon idée de leur suggérer une lettre Max à 350 gr un peu plus chère que celle à 50 grammes mais moins chère que celle de 1 kg) à NON le tyvek ne permet pas de limiter l’épaisseur et avec les boîtes cartonnées nous arrivons à faire respecter les 2cm d’épaisseur. On m’a fait visiter des locaux flambants neufs pour me dire que désormais les grosses machines de tri peuvent prendre des enveloppes de 3.5cm d’épaisseur et 17 critères de filtres quant aux destinataires. Certes, La Poste a besoin de temps pour moderniser tous les centres de tri de France et j’espère que l’offre produit suivra. Outre ceci je ne comprends toujours pas pourquoi dans la gamme des Lettres Max on passe de 50 grammes à 1kg sans avoir un choix intermédiaire qui serait moins cher, d’où ma demande initiale de Lettre Max à 350 grammes.
  2. Des lettres max sur l’Europe pour les mêmes zones que le Suivi Export actuellement disponible dans votre catalogue à à voir si Postexport peut répondre à cette demande cela ne relève plus du national donc le produit lettre max n’ai pas concerné Dommage de balayer ainsi les choses du revers de la main. L’Europe n’est plus de l’international, les camions Correos ou Deutsche Post sont tous les soirs en région parisienne pour prendre des colis et des plis et les déverser dans leur réseau respectif quelques heures après. Nous le pratiquons déjà pour les colis.
  3. Des lettres max d’une épaisseur de 30 mm à Non impossible aujourd’hui d’honorer cette demande car la contrainte des 2cm d’épaisseur caractérise notre offre actuelle…pour les plis marchandises > à 20 mm < 30 mm nous préconisons l’offre colissimo emballage XS ou souple Voilà certainement une personne de La Poste, un Postier comme ils aiment se faire appeler, qui n’a pas visiter de centres de tri depuis bien longtemps.
  4. Des lettres max remises contre signature, des lettres max rouges par exemple  à je ne comprends pas la nécessité du rouge, néanmoins ce n’est pas possible. Pour la remise contre signature utiliser l’offre colissimo expert. L’offre lettre max est une offre entrée de gamme, pour tous services à valeur ajoutée supplémentaire ( assurance, options, remise contre signature…) il faut se tourner vers les offres Colis qui proposent un éventail d’offres qui répond à ce besoin. Ceci, je peux le comprendre et j’en prends acte.
Ce contenu a été publié dans La Poste, Transporteurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *