Quand la marée descend c’est là qu’on se rend compte de ceux qui nagent sans maillot de bain

L’absence d’un salarié pendant une longue période est toujours un très bon moyen de voir ce que font ou ne font pas les personnes concernés. Malheureusement quand la marée descend c’est là qu’on se rend compte de ceux qui nagent sans maillot de bain. Ci-après un échange avec la comptable en congé maternité, je viens de passer 4 jours à récupérer ses erreurs ainsi que celle de sa remplaçante.

Mon message initial :

Bonjour Isabelle,

Le bilan c’est un merdier pas possible mais j’ai passé 4 jours la semaine dernière dessus avec l’expert comptable et cela semble rétabli pour partie.

J’ai découvert que les comptes clients et fournisseurs étaient mal montés.
Un compte client c’est 411025 ou 411DCNS mais pas DCNS ou 025 tout court c’est pour ceci que nous avons tant de soucis dans le transfert avec LMB et avec le grand livre.
Tu as passé des écritures pour chaque frais bancaires mais il suffit de faire une écriture globale c’est beaucoup moins de temps de travail payé par la boîte.
Sachant qu’au final il y avait un écart comptable sur le compte bancaire de plus de 10 000 euros.

Bref, je préfère qu’on se voit quand tu reviendras pour en parler. Inutile que je t’explique tout par mail, j’ai beaucoup de travail.

Sonia est complètement larguée et la facturation n’a pas dépassée 6500 euros en janvier.
Pour le moment, on ne peut pas te verser ton indemnité ni celle de Sébastien.

Bon courage pour la suite,

Sa réponse :

Bonjour,

Merci pour le virement de mon salaire. Je m’occupe moi même d’imprimer mon bulletin, comme ça, cela évite de me le poster.

Par contre je me permets de remettre sur le tapis mes indemnités de janvier et février (qui vient s’ajouter).
Parce que tu du coup ca me fait pas mal de salaire en moins pour le moment et j’ai des échéances à payer, comme vous pouvez l’imaginer.

Sinon pour le bilan, Sonia m’a fait parvenir un grand livre tiers, je vais travailler dessus et je lui renverrais car j’ai vu des choses qui n’allaient pas. Ca diminuera peut être un peu le problème.
Vous n’avez vraiment aucune idée avec le comptable d’où peut venir le soucis. C’est bizarre tout de même.

N’hésitez pas si vous avez besoin de moi.
Bonne journée.

Ce contenu a été publié dans Carte Pas de chance, Congé maternité, Salariés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *