Si peu de choses parfois…

Il m’arrive souvent de regarder la réalité d’une société sur societe.com ou sur bilansgratuits.fr c’est très souvent utile, une source d’idées voire d’inspiration. Une source de cafard parfois. Aujourd’hui c’est le cas.

Alors que je travaille à la réalisation du bilan annuel de ma société pour préparer la CA12*, je recherche une société indirectement concurrente. Je me rends compte que son dirigeant mandataire social est à la tête de 8 ou 10 sociétés et là, même si je vais faire 40% de croissance cette année, je me sens petit, voire un peu minable, la fatigue aidant.

Pourtant j’ai pas vraiment l’impression de passer mes après-midi dans mon canapé je sacrifie même mes enfants le samedi pour faire tourner la boîte. J’ai l’impression qu’un 30 tonnes m’a roulé dessus à voir ses résultats.

Biensûr que tout ceci n’est peut-être qu’un écran de fumée que toutes les sociétés ne sont que des SCI qui abritent les magasins. Peut-être qu’il est un homme de paille stressé par un groupe, peut-être a-t-il hérité de cette situation de sa famille pour le meilleur et pour le pire ? J’ignore la réalité. En attendant, il est temps pour moi d’éteindre l’ordinateur et de retrouver des humains qui pourront m’aider à relativiser.

* déclaration annuelle de TVA.

Ce contenu a été publié dans Bof!, Humeur, Papa, famille et entreprise. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *