Impensable

Voici le carton, qui m’a été perdu par la société SEUR, partenaire de Coliposte en Espagne. Je me permets d’en donner la photo car ce n’est pas un petite enveloppe à bulles ou même un colis de la taille d’une boîte à chaussures.

En effet, ce n’est pas le genre de choses qu’on cache sous un tapis. J’étais persuadé que le colis serait retrouvé mais cela n’a pas été le cas et nous avons été indemnisés sur la base des 23 euros du kg, on doit être autour de 80-90% de la valeur d’achat. Il est clair que le colis n’a jamais été perdu et qu’il s’agit d’un vol manifeste qui a  eu lieu entre le hub de Toulouse et celui de SEUR en Espagne.

Nous avions écrit un courrier à la personne en charge des partenariats avec les transporteurs étrangers pour Coliposte. Nous n’avons jamais eu de réponse de cette Directrice, pas même un sorry_template.doc imprimé par une secrétaire en stage. Notre courrier (ou leur réponse) a dû lui aussi se perdre alors qu’il avait 3 arrondissements à traverser.

Bien entendu, et malheureusement, nous n’avons pas pu relivrer notre client car il s’agissait d’une pièce unique. Nous mettons désormais une assurance systématique de 1500 euros sur ce genre de colis, histoire que les bêtises de Coliposte, quand elles se reproduiront nous paie une partie du loyer.

Ce contenu a été publié dans La Poste, Transporteurs, Vol, escroqueries & arnaques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *