Cornélien #1 – Face

Nous travaillons depuis quelques mois maintenant avec une société qui sécurise les paiements. Quand la société a un doute, ou de manière aléatoire, elle peut être amené à demander des documents complémentaires aux clients acheteurs. Ce n’est pas sans poser problème parfois. Ci-après un email reçu d’un client.

J’ai passé hier une première commande sur votre site (commande n° MPXXX1685-1819). Ce matin à 9h16, je reçois un e-mail de la société SECUVAD me demandant de bien vouloir leur faire parvenir les documents suivants :
« – la photocopie, recto-verso, de la pièce d’identité de la personne déclarée lors de la commande (Carte Nationale d’Identité ou Passeport ou Permis de conduire ou titre de séjour en cours de validité) et,
– la photocopie d’un justificatif de domicile au nom et à l’adresse de facturation (au choix parmi les justificatifs suivants : Facture d’électricité, attestation d’assurance habitation / véhicule motorisé, carte grise).

Je comprends parfaitement votre souci de vous prémunir de l’utilisation frauduleuse d’une carte bancaire, et il était donc prévu de leur adresser lesdits documents à mon retour du travail en fin de journée.

Malheureusement, l’attitude de votre prestataire est entre temps devenue totalement inacceptable. En effet, l’après-midi même, notre fille de 12 ans qui venait tout juste de rentrer de l’école a reçu un appel émanant de cette officine lui demandant avec insistance de répondre à des questions sur ses parents : adresse, vérification du nom, nom de la banque etc.…etc.…

Suite à cet interrogatoire, aucune réponse, information ou quelconque document ne sera donc donné à la société SECUVAD.

De votre côté, je vous remercie par avance de bien vouloir me faire savoir par retour de mail si vous acceptez ou non d’honorer ma commande et, en cas de refus, de bien vouloir recréditer ma carte bancaire du montant payé.

Cordialement,

****

Je me suis donc permis de lui répondre ceci…

Bonjour Olivier,

Oui en effet, nous faisons des contrôles aléatoires des opérations cartes bancaires par l’intermédiaire de Secuvad.

Ils peuvent être amenés à vous demander des documents pour attester de votre adresse, de votre identité ou que vous êtes l’utilisateur légitime de votre carte bancaire.

Ne voyant pas votre commande changer de statut dans le courant de la journée d’hier, j’ai contacté Secuvad qui m’a en effet dit avoir eu vos enfants.

Je ne connais pas la nature de leur conversation mais entre-temps votre commande a été validée et sera expédiée ce jour.

Rassurez-vous, je comprends que votre fille ait été étonnée mais Secuvad agit en bonne intelligence, je peux vous le garantir.

N’hésitez pas à nous recontacter à toutes fins utiles.

Bien cordialement,

En conclusion, tout est rentré dans l’ordre, on a géré en bonne intelligence.

Ce contenu a été publié dans Carte chance, Clients, Fraude CB, Vendre plus !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *