Ma star à moi

La vie d’entrepreneur permet de rencontrer beaucoup de personnes chaque fois plus diverses. La plupart du temps elles sont positives même s’il m’est arrivé de rencontrer des personnes extrêmement négatives certainement jalouses de la liberté des entrepreneurs, peut-être aigries de n’avoir jamais tenté. Je ne parlerai pas de celles-ci aujourd’hui.

Il arrive au contraire que les rencontres soient extrêmement positives, des cadeaux divins diront les croyants, une chance inouïe diront les non-croyants. C’est ce qui m’est arrivé il y a 6 ans quand j’ai rencontré la personne qui a développé tous les sites que nous exploitons.

Chaque jours il avance avec la certitude d’une légion romaine, il anticipe mes attentes et devancent mes remarques. Il me fait penser à ces footballeurs des années 70 ni bodybuildés ni starisés mais qui tiennent un match avec prolongation. Le même joueur qui n’aura pas besoin de se faire hurler des instructions par l’entraîneur mais qui sortira le ballon sur la ligne de but d’une tête presque qu’évidente.

Son travail, je lui paie à 10% de sa valeur, il est freelance et indépendant, que je mets – en plus – un an à lui verser. Je suis conscient que je lui dois une grande partie de ma liberté.

Le plus heureux dans toutes ces histoires, c’est que j’aie l’impression que cela l’intéresse voire le rend aussi heureux de me voir gesticuler et produire une nouvelle idée chaque jour.

En tout cas, je me suis lié d’amitié avec lui et j’espère chaque jour que notre collaboration continuera encore longtemps.

Ce contenu a été publié dans Carte chance, Humeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Ma star à moi

  1. Laurent DAVID dit :

    Bonsoir,

    Je connais très bien cette personne qui est « votre star ». Ami depuis toujours, je vous confirme que c’est une personne précieuse pour qui sait gagner son amitié.
    D’un professionnalisme, que j’ai rarement rencontré ailleurs, je comprends qu’il vous soit d’un soutient plus qu’important.

    Bonne continuation et bon courage à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *