Des réactions contrastées (Ma Faillite épisode 2)

Alors que je viens de prononcer dans la douleur les licenciements on se rend alors compte de la nature des personnes. Ceux qui quittent le navire, ceux qui sont solidaires. Les attitudes sont presque souvent les plus imprévisibles.

Par téléphone, le plus âgé des salariés -56 ans- m’a dit qu’au regard de la dette de la société, la situation était plus inquiétante pour moi que pour lui. J’en suis touché même si je suis sûr que je mettrai moins de temps à rembourser les 110 000 euros à la banque que lui à retrouver un job, vu son âge, la situation économique et sa localisation géographique. Cela me sert le cœur de l’entendre.

A contrario, je reçois un email d’une furie alors que son congé maternité vient juste de se terminer. Email que voici :

Bonjour,

En vu de tous les congés payés et heures supplémentaires qu’il me reste à prendre, je pense ne pas revenir du tout au magasin.

En effet entre les congés qu’il me reste de l’année soit 19 jours et ceux cumulés pour l’année prochaine soit 25 jours, j’ai donc 44 jours au total de congés à prendre.

  44 jours au total
– 4 jours pris cette semaine
  40 jours restant.

Plus 66 heures de récupération des heures supplémentaire que je pose les 2 prochaines semaines, du 07/05 au 12/05 et du 14/05 au 19/05.
31 heures prises par semaine soit 62 heures en tout. Il me restera donc 4 heures à poser.
Attention durant ces 2 semaines, je suis considéré étant au travail, je dois donc avoir les prime de repas.

De plus j’attend rapidement un virement ou un chèque pour les indemnités non payées pendant mon absence soit 750€ (décembre, mars, avril).

Au revoir.

Que répondre à cela ? Rien, et c’est à peu de choses près ce qu’elle aura également car la société aura déposé le bilan avant qu’elle ne puisse réclamer. Pour elle, je n’ai aucun regret.

Ce contenu a été publié dans Bof!, Communication interne, Humeur, Ma faillite, Salariés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *