Penser perdant

Voici un échange avec R. symptomatique de la mentalité de perdant que peuvent avoir les jeunes et les français. Un de nos concurrents américains a une page Facebook avec 4400 fans, nous n’en sommes qu’à à peine 650. Il nous reste du chemin. Voici notre échange à ce propos, R. étant chargé du community management (gestion de nos pages Facebook)

Mon premier email :

Faceboo/xxx – Putain 4400 fans !

Sa réponse :

Oui mais attention, tu ne peux pas comparer BOT à nous.

Déjà, la date de création de sa page FB date de 2009, donc il a eu le temps d’avoir des fans, on verra où on en sera en 2019…

Ensuite, c’est un seul site à gérer. Je doute qu’il ait des pages comme MP, QT et d’autres sites sur les bras.
Si je n’avais que MG, j’aurais sûrement le temps de faire bien plus de promo et de marketing.

Il faut voir aussi combien de produits il met en ligne par jour, ça m’étonnerait qu’il en mette autant que nous.

Bref, beaucoup de petits détails qui font qu’il a autant de Likes.
Ne sois pas trop impatient, n’oublie pas qu’on a vraiment commencé à développer la campagne de MG depuis mon arrivée (et encore…) et que d’autres projets sont en cours de développement, ce qui fait qu’on ne peut pas encore se consacrer totalement au marketing.

Tour-de-France-le-Ventoux-et-l-Alpe-d-Huez-pour-pics_reference

Ma réponse (agacée) :

R,

soyons sérieux, tu me connais depuis 8 mois et je ne te demande pas de me dire pourquoi les autres sont devant nous mais comment on va passer devant.
Il faut arrêter de se trouver des excuses et d’agir comme un perdant. Si je t’ai proposer de rejoindre l’équipe c’est parce que justement je crois que tu peux penser comme un chevalier courageux.

Du reste, cette compagnie, je les connais et il n’y a qu’un mec derrière avec une aide ponctuelle d’autres personnes. On peut largement faire aussi bien et j’y compte bien, c’est notre objectif à 18 mois.

Encore une réponse de sa part, il aime écrire…

Si tu lis bien mon message, il n’a rien de défaitiste, je t’explique pourquoi il est devant nous à ce jour au niveau des Likes et comment on va être aussi populaire que lui en bien moins de temps.
Ce n’est pas se trouver des excuses, c’est être réaliste. Et toi aussi tu me connais depuis 8 mois, je doute avoir déjà eu un discours de perdant, je croyais que tu me pensais un peu plus ambitieux.

Il n’y a pas de secret, tu ne peux pas comparer un travail de quelques mois à ce qu’il a fait en 5 ans, aussi performants et bons que l’on puisse être.
C’est comme si tu me demandais d’être aussi populaire que Sideshow avec Quick-Toy trois ou quatre mois après son ouverture.

Comment passer devant nos concurrents, je le sais, ce n’est pas le problème. Le problème, c’est gérer son temps avec trois sites sur les bras dont un que l’on a dû développer de A à Z, les journées ne font pas 36 heures.
Ca ne sera en rien un problème de le bouffer tout cru, mais je n’ai pas 12 bras.

Entre les mises en ligne, les déboîtages, le webdesign de QT, les news MP, les détourages et j’en passe, et malgré le fait de ne pas prendre de pause dej, de commencer plus tôt, de bosser parfois le soir et le week-end, dis-moi quand j’ai du temps pour m’occuper du marketing de MG ?

Effectivement, on peut faire aussi bien, je dirais même largement mieux, encore faut-il y consacrer du temps.
Je suis compétent dans mon domaine (tout du moins j’espère) mais je ne suis pas un magicien. Nous serons au-dessus de nos concurrents, c’est une certitude pour moi, mais laisse juste le temps aux choses.

Rome ne s’est pas bâti en un jour, et pourtant ils étaient très nombreux…

Ce contenu a été publié dans Facebook, Salariés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *