Avant, le référencement c’était cela

A côté de chez moi, il y a un salon de massage chinois comme beaucoup à Paris. Cette multitude de lieux engendre une concurrence féroce. Au lieu de se faire un petit site et de se placer sur quelques expressions hyperlocalisées, ils préfèrent en passer par les bonnes vieilles méthodes du classement alphabétique.

Nouvelle image (4)La faute à qui ? Certainement aux pagesjaunes qui classent et classaient les établissements par ordre alphabétique. C’était donc la guerre à AAA Serrurerie ou ABC Serrurerie.

Désormais les Pagesjaunes vendent et survendent leurs encarts, si vous ne payez pas vous êtes en page 3 ou 6 en fonction de la concurrence de l’activité. Dans ces conditions, le classement a moins d’importance même s’il en a toujours un dans les esprits.

Ils auraient mieux fait de se donner un nom très différent pour que les clients s’en souviennent et dans le même temps faire quelques petits échanges de liens sur les expressions « Massage Paris 18ème »… j’y suis allé, je suis rentré, ils en sont encore loin de ce genre de réflexion.

Ce contenu a été publié dans Chine, Communication média, Economie réelle, Infos & recettes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *