Accueillir ou pas

Nous sommes en pleine refonte de notre site de produits sous licence. Cela va être une merveille, un vrai site version 2013. On prend le temps, il y a encore beaucoup de choses à faire. Néanmoins, je ne sais si nous allons proposer le retrait sur place (après un achat en ligne) pourtant demander par nos clients.

Je crains surtout une perte d’efficacité des équipes. Les produits étant impliquants, les clients vont vouloir en parler lors de la récupération, voire en voir d’autres pour choisir sur place. Ce n’est pas notre métier et je ne veux pas que notre bureau se transforme en bar des amis ni en magasin. Nous sommes une entreprise de commerce et non un commerce.

Nouvelle image (1)

Difficile aussi de refuser une facilité et une économie sur le transport pour le client. Je ne sais quelle solution proposer. Ouvrir au client le jeudi de 17h à 20h ? Ne pas proposer en ligne et arbitrer par la suite ?

Nos marges sont serrées sur ces produits, je ne veux pas perdre trop de temps avec. Outre cela, je n’ai pas envie de devenir une victime du showrooming (les magasins se transforment en showroom, les clients achètent le produit une fois vu en ligne et pour moins cher), car même si nos prix sont bons, nous restons concurrencés par des vendeurs ebay libres de toutes charges fiscales.

Pour faire face au showrooming, un commerce australien a mis en place un ticket d’entrée de 5 dollars à ses magasins. Ceci m’a donné l’idée d’une carte de membre payante à l’année et donnant accès au retrait sur place.

Tout ceci pour conclure, que sur ce point, je n’ai pas encore de solution évidente qui se soit imposée.

Ce contenu a été publié dans Clients, Locaux commerciaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *