Panda c’est plus fort que toi

La mise en place du nouvel algorithme de Google -Panda – se met peu à peu en place en France après les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Certains sites de liens ou référençant des produits vendus par d’autres marchands ont paraît-il perdu jusqu’à 40% de visiteurs uniques. Mieux vaut être pote avec Google.

A vrai dire, j’ai pas vraiment peur de Google car j’ai l’impression de faire les choses dans le bon ordre et comme il est logique de faire pour vendre, certes mon chemin coûte plus cher et prend plus de temps mais il est sain et honnête. Jusqu’à présent nous n’avons qu’accru nos positions en terme de référencement naturel et depuis plusieurs années désormais.

Néanmoins, si je n’ai pas subi les foudres de Google, la mise en place de cette version de Google est aussi une démonstration de force pour montrer qui est le patron. Je viens de prendre conscience combien nous étions dépendants du moteur de recherche. La seule méthode pour atténuer cette dépendance est de renforcer sans cesse notre offre, améliorer nos services, c’est-à-dire accroître la fidélité de nos clients.

Sans prétention aucune, je sais que Google a besoin de moi ou plutôt du million de marchands semblables à nous qui offrent un contenu propre et unique et surtout correspondant au milliard de requêtes faites chaque jour. Google n’a pas plus de raisons  de s’en prendre à moi qu’à un autre, sauf si je me mets à vendre des produits que Google n’aime pas, car Google est ultra bienpensant.

Ce contenu a été publié dans Google, Adwords & analytics, Vendre plus !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *