Notre page Facebook a un mois et 67 fans, nous sommes contents. Nous l’alimentons tous les jours et certains de nos membres commencent à partager des contenus. C’est franchement pas évident de trouver du contenu chaque jour, mais plus on réfléchit plus on en poste et plus il nous vient d’idées.
A priori le nombre d’impressions de chaque publications est correct même si seulement 5 ou 6 personnes « like » quotidiennement nos publications, ce qui nous semble peu. Si nous – les 67 fans – nous réunissions nous aurions grande chance de ne pas pouvoir manger dans le même restaurant, pour autant dans la galaxie Facebook c’est une larme.
L’effet d’entonnoir est énorme. 23 000 visiteurs uniques sur notre site web chaque mois, une présentation grand format de notre page Facebook sur la home page, un produit de collectionneur ultraimpliquant pour 67 fans à l’arrivée. En outre la captation de fans s’est bien ralentie depuis une dizaine de jours et je ne veux pas charger – comme il serait facile de le faire – ce brave mois d’Août.
Je me suis fixé comme objectif d’atteindre les 200 fans d’ici un an et d’avoir avec cela une communauté d’utilisateurs actifs non négligeable. Nous allons redoubler d’ingéniosité d’autant qu’il semblerait que de plus en plus d’utilisateurs se lassent de Facebook, de ses sollicitations, de nos amis d’amis et autres connaissances éphémères qui nous présentent leur nouveau projet, nous font la promotion de leur dernière lubie.
Tout ce qui est dans le vent à un destin de feuille morte, espérons que cela ne le soit pas aussi pour notre page Facebook qui, si nous devions l’abandonner aurait pour nos clients fidèles un goût de tabac froid.