Trop gros pour tomber

Je suis régulièrement étonné par le manque de sérieux informatique des grosses solutions. A croire que les grosses sociétés ont oublié les phases de bêta-test ou que pour des questions de coûts, le bêta c’est le client utilisateur désormais.

En l’occurrence, c’est La Poste et Coliposte qui a lancé une mise à jour des serveurs et une mise en place de la nouvelle solution. L’opération prévue de longue date est un échec. Est-ce un demi-échec et que par prudence les responsables ne veulent pas prendre le moindre risque et donc reculer tout de suite ? j’ignore. On reçoit donc cette email.


Mesdames, Messieurs, chers clients,
La mise en production informatique de ce week-end engendre des perturbations majeures sur nos services web et potentiellement nos services EDI depuis la nuit dernière.
En conséquence les services suivants sont aléatoirement perturbés :
· nos sites Web colissimo.fr et coliposte.fr, incluant les services de suivi de colis et
d’affranchissement en ligne,
· les pages interstitielles Service Retour et So Colissimo,
· le web service de choix du mode de livraison So Colissimo,
· le web service d’étiquetage So Colissimo, Service retour, Inter BIC3,
· le web service de tracking,
· les échanges EDI.
Afin de rétablir le service au plus vite, nous allons procéder à un retour à la version précédente cet après-midi qui engendrera une interruption complète de tous les services web entre 13h00 et 15h00.

—-

bonhomme3

Pour notre activité, cela n’a eu aucun impact mais par contre, cela m’agace souvent que sur des logiciels ou des systèmes utilisés par des milliers (voire des millions) de personnes certaines erreurs manifestes apparaissent toujours, que des options évidentes n’aient pas été développées alors qu’une journée avec un client aurait permis de voir leur nécessité.

Plein de choses que nous à 6 personnes, nous faisons ou corrigeons pour le bien de nos clients.

Ce contenu a été publié dans La Poste, Transporteurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *