Je me suis rendu au salon du ecommerce il y a quelques jours. Pas grand-chose me concernant mais le hasard fait parfois bien les choses…
Sur le gros de notre activité, nous commençons à avoir fait le tour de la question. Il nous reste quelques petites choses à améliorer mais il est difficile d’avoir le bon interlocuteur. Soit nous tombons sur un commercial qui est largué pour nos questions techniques, soit nous tombons sur une personne qui connaît peu ou mal sa solution (oui c’est possible même sur un stand professionnel) car beaucoup de visiteurs sont des porteurs de projets.
C’est d’ailleurs fatiguant d’être pris pour un étudiant ayant un projet alors que nous réalisons prêt de 1500 expéditions mensuelles. Je crois en avoir déjà parlé, malheureusement, en France, on aime bien étiqueter. On doit mettre une veste et une cravate pour être crédible. Quand nos interlocuteurs connaissent la réalité de notre entreprise, ils passent rapidement du dédain à la flagornerie.
Outre ceci, ce salon c’est un peu l’entre-soi des gros du secteurs, Magento, Coliposte et PayPal.
Par contre, la chance nous a souri puisque dans le hall mitoyen avait lieu un salon de la chaussures. J’ai pu y entrer et prendre des catalogues pour des accessoires, du cirage, des embauchoirs… peut-être de nouvelles idées.