A trois vouloir variabiliser les charges de la société, je suis en train de me rendre compte que j’ai transformé Romain en un chasseur de prime. La faute à moi, il n’a pas mauvais esprit. En plus, il y a un temps de latence entre les actions qu’il fait et leur enregistrement si bien qu’il peut beaucoup travailler et peu toucher ; a contrario peu travailler pour encaisser ensuite un trimestre. Mon système n’est pas bon.
Dans le prolongement de notre discussion tout à l’heure, je viens de voir que j’avais moins touché ce mois-ci que les mois précédents.
Cela fait désormais 3 mois que nous utilisons le système de prime par mise en ligne, et je me demande si cela reflète vraiment le travail que j’effectue.
Par exemple, ce mois-ci, je n’ai pas l’impression d’avoir moins travaillé que d’habitude, c’est même le contraire, je suis arrivé plus tôt le matin, j’ai aidé D. lorsque tu n’étais pas là pour les commandes, j’ai fait des vidéos etc… Et que l’on est passé de 2 news par jour à 4 depuis Juin.
Tu me délègues de plus en plus de tâches et c’est loin d’être un problème, c’est même plutôt honorable pour moi vu que cela veut dire que tu me fais de plus en plus confiance.
Cependant, je prends forcément moins de temps pour les mises en ligne et donc je m’éloigne de plus en plus de mon objectif mensuel.
De plus, comme je te le disais tout à l’heure, tout dépend de ce que l’on a dans le mois : si je n’ai pas plusieurs déboîtages, j’ai forcément moins de chance d’augmenter mes mises en ligne. Tout comme le fait du temps passer par exemple pour les vidéos ou le musée qui n’ajoutent rien en plus mais qui sont très chronophages.
J’ai beau commencer tôt, et parfois bosser le soir et le week-end, j’ai l’impression que je n’évoluerai pas financièrement alors que je ferai évoluer la société.
Attention, je n’ai pas la prétention de dire que je mérite beaucoup mieux, je souhaite juste évoluer en même temps que l’entreprise alors que là, j’ai régressé.
Je pensais au départ que je pourrais atteindre les 1400/1500 euros par mois avec mes mises en ligne, mais je constate que c’est tout juste impossible.
Alors voilà, ce n’est pas un mail de revendication, c’est un constat qui me travaille quelque peu, et vu que je ne veux pas qu’il y ait de langue de bois entre nous pour maintenir une relation seine et cordiale comme elle l’a été jusqu’à maintenant, je t’en fais part.
Je sais que tu n’es pas au top à cause du local et tout ça, donc ne t’inquiète pas de ce mail, on pourra en parler de vive voix si tu veux, je souhaitais juste te faire part de mon ressenti vis à vis de la situation.
Cela n’entame en rien ma motivation et ma ferveur et je suis toujours aussi heureux de vous retrouver tous les matins. 😉
Bonne soirée à toi et à demain !