La compagnie aérienne Virgin Atlantic équipe ses personnels de Google glass pour les aider à traduire, leur transmettre des informations. La compagnie a prétexter de difficultés économiques pour mettre ceci en place.
C’est la première fois que je vois une entreprise utiliser ces outils. Je trouve cela logique et certainement bien utile dans beaucoup de cas. Cela risque aussi de donner lieu à des situations bien cocasses notamment lors d’aides à la traduction.
Jolie hôtesse, transformée en Robocop pour la journée. Moins jolie néanmoins quand elle devra se bloquer pour lire l’écran avec au milieu de la conversation un « Ok Glass » ou un « Ok Google » prononcé à l’américaine « oket-gloce » pour activer le système.
Le plus gênant dans tous cela c’est qu’une fois encore, les personnels deviennent des robots exécutants de ce qu’une machine ne peut pas encore faire. Certains clients tatillons ne méritent pas mieux qu’une procédure stricte dans concession mais dans la plupart des cas, un petit traitement manuel et humain suffit amplement.