Incapables ou aveugles

Je suis tombé récemment sur une affiche de l’UMP à l’égard de Hollande, que j’aie trouvée violente (dans le paysage français), je me suis presque demandé si la publicité comparative n’était pas désormais possible en politique.

UMP-echec

Ce que je trouve triste ou frustrant, c’est que les bêtises, nous les voyons tous les jours. Un exemple, nous avons vendu des piles à une Mairie récemment. Pas l’affaire du siècle, 12.96 €HT, pour cette somme j’ai dû faire trois courriers, deux appels et deux emails, utiliser du temps d’agent de l’Etat. Bref au final l’état à payer trois fois la valeur de la commande et nous n’avons pas fait de marge. Notre marge a dû s’envoler au deuxième courrier.

savigny-temple

Ajouter à cela que la commande réputée « urgente » a été passée le 14 novembre mais seulement payée le 6 décembre et vous comprendrez la désorganisation de cette Mairie et les pertes d’argent à tous les échelons.

Les solutions existent pour ce genre de petites choses, elles sont du ressort de l’évidence, certains services paient par carte, d’autres font payer leur agent qui ensuite se font rembourser en interne. Nous produisons tous les documents qu’on peut nous demander. Notre seule exigence c’est d’être payés avant l’expédition pour éviter d’avoir à courir d’un service à un autre pendant des mois pour récupérer 15 euros et 50 centimes.

Ce contenu a été publié dans L'Etat comme client. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *