Les larmes aussi cela fait partie du jeu ?

La personne en charge de la gestion me demande de l’avancement & des augmentations, ce sont des discussions récurrentes. Honnêtement elle les mérite, néanmoins la situation de la société ne le permet pas et je me suis fixé comme impératif de ne pas avoir à rajouter de l’argent chaque année. Ma réponse a été nette (vous pouvez aussi lire niet). Elle a passé ensuite 20 mns avec moi au téléphone à pleurer. Cela m’a vraiment touché qu’on en arrive aux larmes sur le lieu de travail, je m’efforce chaque jour de ne pas faire intervenir la vie privée dans le travail, je me rends compte que ce n’est pas le cas des salariés. Une heure plus tard j’étais près à céder sur une partie, couper la poire en deux. Je me suis vite ravisé. Pourquoi celui ou celle qui pleure obtiendrait plus que celui qui est réservé ?

Mon message :

J’ai fait différentes simulations.
En passant agent de maîtrise les charges augmentent plus que pour les employés en clair pour que tu touches 180 euros en net, la société déboursera 420 euros (salaire net + charges salariales + charges patronales)

De même sans changer de statut et pour être augmentée de 250 euros net par mois cela veut dire un coût global pour la société de 600 euros.
En l’état actuel c’est impossible car la société n’a pas encore fait de bénéfices et vos salaires sont payés par la dette c’est-à-dire in fine par moi si la société demain ne peut plus faire face.

Comme je te l’ai dit à plusieurs reprises, de mon côté la coupe est pleine et c’est hors de question de risquer ma maison pour les beaux yeux de Nom de la société .
Ce que j’aie fait jusqu’à maintenant peu de personne l’aurait fait.

Je souhaite désormais qu’à défaut de m’en faire gagner la société ne m’en fasse plus perdre.
Néanmoins, je conçois qu’à titre personnel tu aies besoin d’avancement et la société a besoin que tu soies disponible et engagée.
Je te propose donc la chose suivante :

Si la société réalise cette année une bénéfice de 20 000 euros. Dans ce cas je t’augmenterai de 200 € net pour toi au 1er juillet 2012

Si la société réalise en 2012, 30 000 euros de bénéfices dans ce cas tu passeras agent de maîtrise au 1er juillet 2013.

C’est la meilleure offre que je puisse te faire à l’heure d’aujourd’hui et en l’état actuel de la situation.
Bien cordialement, bonne journée.

Sa réponse :

Je peux comprendre votre point de vue et la situation de la société, cependant cela fait maintenant 2 ans que je suis passé chef et que vous me promettez des choses qui en réalité n’arrive jamais.

Moi à un moment donné je ne peux plus attendre. Je ne sais pas si vous vous rendez vraiment compte du travail que je fourni depuis deux ans, j’ai mis ma vie et mes projets personnels en suspens pour nom de la société. Et tout cela pourquoi au final, moi cela ne me rapporte rien.

Je travail beaucoup, je fais des heures, je cours partout, je m’occupe de tout, je remplace tout le monde, ce qui fait parti de mon poste je vous l’accorde en tant que « chef » mais cela ne me rapporte rien.
La proposition que vous me faites emmène encore des SI…..

A l’heure d’aujourd’hui, je ne peux plus vous garantir que je resterais à Nom de la société encore longtemps, si rien ne vient.
Comprenez moi !!!

Ce contenu a été publié dans Salaire, Salariés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *